[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 06 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (8e partie)
Âgée de 31 ans, Blondine GUETMENI YAMNA, depuis sa naissance, a souffert d’une maladie appelée dysplasie fibreuse des os. Elle a récemment adressé une lettre de prière au révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, au regard des souffrances subies du fait du mal en question.
Pendant le culte de ce jour, l’Éternel Dieu a exposé et brisé de sa vie l’action des esprits familiers, lesquels lui ont causé le mal dont elle a longuement souffert. En plus de cette délivrance, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a élevé la prière ci-dessous, pour le salut et la restauration intégrale de la jeune dame :
« Assemblée, levez-vous et tendez vos mains vers Blondine. Blondine, tu dois lever totalement tes mains vers le Seigneur, pour t’abandonner totalement à lui. Reconnais que tu ne t’attends qu’au Seigneur seul, que tu es pauvre, indigente, que tu n’as personne d’autre que lui. Ton cœur ne doit pas être mis dans les appels de fonds lancés en ta faveur dans les réseaux sociaux, en vue de la collecte des quarante cinq millions estimés pour ton évacuation sanitaire en Occident. Compte uniquement sur Dieu, et enlève ton espoir sur les appels à collecte de fonds lancés à ton bénéfice dans les réseaux sociaux. Si tu le fais du fond du cœur, tu verras ce que Dieu fera pour toi à l’instant même. Abandonne-toi entièrement à Dieu ! Il doit être l’unique personne sur qui tu comptes. Dis-lui que tu es pauvre, que tu es indigente, reconnais qu’il est ton Créateur, et qu’il est le seul capable de te sauver.
« Seigneur, en ce moment, interviens dans la vie de Blondine. Permets qu’elle s’abandonne totalement à toi, s’il te plaît. Tends ta main sur elle maintenant, au nom de Jésus ! Elle avait déjà désespéré, elle comptait sur l’aide des hommes, elle comptait sur la science des Blancs. Seigneur, c’est vrai qu’elle n’a connu que souffrance physique, mentale et psychologique depuis sa naissance. Elle dit qu’elle n’a pas de repos, et a souffert douleur sur douleur depuis des années. Seigneur, aujourd’hui, permets qu’elle comprenne que tu ne l’as pas abandonnée, que tu ne la détestes pas. On l’a taxée de sorcière, on l’a rejetée et elle expérimente le rejet. S’il te plaît Seigneur, permets qu’elle comprenne que tu ne l’as pas rejetée, et que tu l’accueilles, que tu la prends comme ton enfant. S’il te plaît Seigneur, donne-lui de le comprendre. Ô Dieu ! Ô Dieu ! Ouvre les yeux de son cœur, ouvre les yeux de son entendement.
« Seigneur, agis ! Seigneur agis ! Seigneur agis dans sa vie, au nom puissant de Jésus. Seigneur, touche-la de la tête aux pieds ! Donne-lui la forme, partant de l’intérieur ! Guéris son esprit, guéris son âme, et permets que cette guérison intérieure impacte sur sa guérison physique, elle dont le corps a été amoindri par la maladie. Ô Dieu, sauve cette enfant ! Ô Dieu, sauve cette enfant ! Ô Seigneur, s’il te plaît, fais-le, au nom puissant de Jésus. Merci ô Dieu ! À toi la gloire, grand Dieu ! À toi la gloire, grand Dieu ! À toi la gloire, pour ce que tu fais envers Blondine. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Merci Seigneur, parce que ta vie coule en elle, allant de l’intérieur à l’extérieur. Seigneur, inonde-la de toi, de ton Esprit béni. Seigneur, merci pour tout ce que tu fais. À toi la gloire, Grand Jéhovah, pour tout ce que tu fais pour Blondine. Au nom de Jésus, l’effet du poison qui a affecté ses os est anéanti maintenant !
« Ce poison mystique est anéanti, lequel a affecté sa vie et sa santé pendant de longues années, au nom de Jésus. Seigneur, permets que cette enfant accomplisse ce pour quoi tu l’as créée et envoyée sur la terre des hommes. Tu t’es donné, dépouillé pour elle, et tu as prévu qu’elle fasse le relai de l’œuvre de salut que tu es venue accomplir en faveur des pauvres. Permets qu’elle travaille à sauver les pauvres. Seigneur, s’il te plaît, accomplis tes plans et ta volonté dans sa vie. Nous avons prié au nom puissant de Jésus. Amen ! Blondine, la main de Dieu est sur toi, de la tête aux pieds. Alléluia ! »
À la suite de cette prière, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité Blondine à remercier le Seigneur, à cause de son salut. Comme derniers conseils, le révérend lui a demandé de ne rien forcer et de ne pas rechercher un rétablissement sensationnel, puisque Dieu lui-même contrôle tout ce qui la concerne.
Bénissons encore le Seigneur pour la paix qu’il a accordée à BLONDINE GUETMENI YAMNA. Amen.[:]