[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : LA TALENT DE DOMINATION VOLÉ AU CAMEROUN PAR LES OCCIDENTAUX ET LES ANGES DÉCHUS (JUPITÉRIENS ET EXTRATERRESTRES) LUI EST RESTITUÉ[:]

[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (JEUDI 24 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (13e partie)

À la faveur du culte de ce jour, L’Éternel Dieu a saisi l’esprit symbole du « Talent » du Cameroun, « Talent » de domination dont les anges déchus et les Occidentaux s’étaient accaparés au temps du Président Ahmadou AHIDJO. En effet, il a été révélé que le Président AHIDJO (« Ésaü ») avait vendu, liquidé et livré le Talent caché du Cameroun aux grandes puissances occidentales (par la signature des contrats coloniaux, l’adhésion aux sectes et aux loges). Or, il était censé en faire le transfert au Président Paul BIYA (« Jacob »), qui a récemment refusé de reconduire les mêmes contrats. Le transfert du règne entre le Président Ahmadou AHIDJO et Son Excellence Paul BIYA a ainsi été comparé à l’histoire d’Ésaü et Jacob, telle qu’elle nous est comptée dans Genèse 25, à partir du verset 20. Cette comparaison trouve tout son sens, à cause des précisions ci-dessus, et quand on sait par exemple qu’après avoir passé le pouvoir à Paul BIYA, Ahmadou AHIDJO avait voulu revenir aux affaires par un coup d’État, mais sans succès.

À cause de la livraison et du défaut de transfert ci-dessus évoqué, le Cameroun n’a jamais exprimé ce qu’il doit être en matière de puissance, d’autonomie, de développement et de souveraineté. Par conséquent, ses ministres et ses gouvernements successifs ont toujours été des moribonds qui attendent des décisions venant de l’extérieur, de la France, des Occidentaux. Nous avons donc appris que le « Talent caché » du Cameroun, qui a été volé par les occidentaux et était détenu par des démons dans une cage de la planète Jupiter, est tout simplement le pouvoir de la domination. Ce pouvoir caché lui a été volé depuis des décennies, depuis Ahidjo, au point que le Cameroun a toujours été esclave des pays dits développés.

Or, tel que préétabli par Dieu, la jouissance effective du Talent de la domination doit permettre au Cameroun de s’affranchir de l’exploitation et de la domination occidentale, de se propulser comme grande puissance, en servant notamment de foyer d’expansion au réveil spirituel mondial, pour la libération en Christ des nations et des peuples. En effet, il a bien été précisé que la domination dont doit jouir le Cameroun n’est pas à prendre ou à comprendre au sens physique, car elle consiste d’abord à recevoir Christ comme Seigneur et sauveur, à savoir qu’il est plus fort que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 : 4), et que nous pouvons tout en lui.

En cela, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé que Dieu a certes promis le bien et la domination à son peuple, mais sous une condition, à savoir obéir à ses commandements, selon qu’il est écrit dans Deutéronome 28 : 1-14 :

** « Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu : tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Ta corbeille et ta huche seront bénies. Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.

** « L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Éternel, et ils te craindront. L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner. L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir. »

À la suite de ce recadrage, le Talent de la domination a finalement été restitué, puis a été répandu dans la nation. Pour en jouir, obéissant donc aux commandements de l’Éternel notre Dieu.

Amen.[:]

Laisser un commentaire