[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2022 (VENDREDI 1er AVRIL 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (15e partie)
À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, l’Éternel Dieu a saisi les esprits ci-dessus, pour l’interpellation et la remise à niveau des fidèles appelés à être ses esclaves.
**CAS DES ESPRITS DE « MENOTTES », DES « INQUIÉTUDES » ET DE « LA CAGE »
— « LES MENOTTES », s’exprimant dans le corps d’une dame, ces esprits ont expliqué qu’ils influencent négativement les fidèles et les empêchent d’être des chrétiens épanouis, à cause des programmations personnelles. Autrement dit, chacun est menotté par les programmations qu’il s’est faites, et par le rouleau de ses projets, de ses ambitions personnelles. Il a été noté que le « rouleau » de certains comporte l’inscription de la date de célébration de mariage, vu qu’ils font du mariage leur préoccupation majeure et centrale, au lieu de s’abandonner à Dieu comme des aveugles sans volonté propre. Il a été indiqué que d’autres sont menottés et instables dans la foi à cause de leur bouche, des paroles mauvaises, du commérage ou du venin que distille leur langue. On pourrait se poser la question suivante : « comment savoir qu’on est menotté, et qu’on ne prend plus vraiment plaisir à la chrétienté ? » C’est lorsqu’on est impatient, inquiet. C’est lorsqu’on fait les choses sans conviction et par pure formalité. C’est lorsqu’on bagarre contre les instructions de Dieu, et qu’on refuse de les accepter, etc.
Les esprits de « Menottes » ont particulièrement interpellé le pasteur Martin Désiré NDONGO, afin de l’inviter à la patience et à la vigilance. Plus concrètement, il lui a été demandé de ne pas se précipiter à imposer les mains aux gens, car satan lui tend des embûches dans ce domaine, afin de détruire l’œuvre et la mission que Dieu lui a confiées. Rebondissant sur les propos de l’esprit de Menottes et ceux des autres puissances maléfiques présentes, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé que l’esclave de Dieu n’a rien à voir avec le temps pour s’en inquiéter. Par conséquent, il n’y a pas à dire ou à se plaindre que le temps passe, que nous vieillissons, que nous sommes sur place…
— « LES INQUIÉTUDES », à partir des interpellations faites par ces esprits, nous avons compris que nous devons mûrir dans la foi. Mûrir dans la foi consiste ici à ne pas céder aux inquiétudes, à l’incertitude et à l’embarras face aux situations, car il faut absolument faire confiance en Dieu et dépendre totalement de lui, sachant que c’est lui contrôle tout et décide de tout ce qui peut nous arriver.
— « LA CAGE », parlant dans le corps d’une jeune fille, cet esprit a affirmé qu’il embrigade les fidèles qui ne sont ni réellement pauvres ni réellement esclaves de Dieu, puisqu’ils sont plutôt esclaves et captifs de leurs programmations personnelles.[:]