[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2022 (DIMANCHE 03 AVRIL 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (15e partie)
Pendant le prêche de ce jour, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné que lorsque Dieu envoie son serviteur et lui confie une mission (en l’occurrence celle de la libération des captifs, pour le salut des âmes), il se charge lui-même d’assainir l’environnement, de déblayer le chemin, afin d’anéantir et de châtier les personnes qui veulent s’opposer à sa volonté.
Ainsi, quand Dieu envoyait Moïse sauver le peuple d’Israel, il lui a dit : « … va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts » (Exode 4 : 19). Pareillement, quand il fallait que Jésus rentre accomplir sa mission en Israël, Dieu s’est rassuré d’écarter l’adversaire, puis il a dit à Joseph : « lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts » (Matthieu 2 : 20). Enfin, lorsque Hérode harangua la foule et voulut tuer l’apôtre Pierre après le meurtre de Jacques, Dieu frappa ce tyran de mort, en le faisant ronger par des vers (Actes 12).
En ces temps-ci aussi, l’Éternel Dieu a décidé du sort des actuels membres du gouvernement du Cameroun, à cause de leur impiété, de leur méchanceté, de leurs blasphèmes et de leurs œuvres d’injustice. Ce gouvernement combat l’évangile prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA ; et malgré que les uns et les autres voient les signes de Dieu et les délivrances prophétiques, ils aggravent leur sort en durcissant davantage les cœurs, en refusant de se repentir, de se convertir. L’Éternel Dieu a donc envoyé d’extrêmes fléaux inqualifiables (pauvreté, misère, folie, folie associée à l’aveuglement et à la paralysie des membres, etc.) contre les familles directes, et contre les descendants de ces membres du gouvernement, de générations en générations.
Les esprits vecteurs de ces Fléaux ont été appréhendés dans le corps d’une dame et ont dévoilé la sentence ci-dessus, précisant que c’est de cette manière que Dieu répond à ceux qui lui résistent. À titre d’aperçu de moindre degré, ces esprits ont rappelé le sort écopé par la descendance de Charles ATANGANA et par les égyptiens. Si Pharaon et sa génération ont subi 10 fléaux au temps de Moïse, il a été signalé que les fléaux destinés aux membres du gouvernement du Cameroun sont au nombre de 12. Ces fléaux sont imminents et pires que ceux par lesquels les égyptiens furent frappés.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a donné le feu vert à ces Fléaux, et il a conclu en regrettant le fait que les ministres du Cameroun aient délibérément choisi d’égarer leurs progénitures et leurs enfants, au point qu’ils devront désormais subir des fléaux indescriptibles.[:]