[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : PROPOSITION DE SUPPRESSION DES INTÉGRATIONS DIRECTES DES PROFESSEURS DES ENS ET DES ENSET AU CAMEROUN : LE MINISTRE FAME NDONGO SE MOQUE DE L’OPINION PUBLIQUE[:]

[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2022 (JEUDI 26 MAI 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (29e partie)

Le 19 mai 2022, Jacques FAME NDONGO (Ministre de l’Enseignement supérieur, MINSUP) et Joseph LE (Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, MINFOPRA) ont signé une proposition conjointe adressée aux Services du Premier ministre. Cette proposition portait cessation d’intégration directe à la fonction publique des professeurs formés dans les ENS (Écoles normales supérieures) et les ENSET (Écoles Normales Supérieures de l’Enseignement Technique), à compter de 2023.

La proposition des deux Ministres a été vivement critiquée, au point que Jacques FAME NDONGO a produit un nouveau communiqué le 22 mai 2022. Dans ce communiqué, au lieu de se raviser, il s’évertue d’argumenter et de soutenir sa position. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a affirmé que les arguments du Ministre ne sont ni fondés ni pertinents, car l’idée de suppression des intégrations directes est en elle-même inadmissible, d’autant qu’elle comporte des conséquences fâcheuses, quant-à la stabilité, à la cohésion et au mieux-être des camerounais.

Pendant le culte de ce jeudi, l’Éternel Dieu a saisi l’esprit de moquerie. S’exprimant dans le corps d’une jeune dame, cet esprit a déclaré que la proposition et les arguments du MINSUP ressortissent de la moquerie expresse à l’égard de l’opinion publique. L’esprit de moquerie a relevé qu’à l’exemple des autres membres du gouvernement, Jacques FAME NDONGO travaille pour ses intérêts personnels (pour ses poches), et non pour l’intérêt général.

Le révérend a décapité et chassé l’esprit mis en cause dans les abîmes. Cette délivrance nous permet de prendre la mesure du cynisme dont peut faire preuve le MINSUP, au moment où l’accélération du processus d’intégration compte parmi les revendications des enseignants.

 [:]

Laisser un commentaire