[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2022 (JEUDI 26 MAI 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (29e partie)
Les esprits ci-dessus évoqués ont interpellé les fidèles du Tabernacle de la Liberté, à partir des trois questions suivantes : « Qui t’a offensé ? », « Qui as-tu offensé ? », « Avec qui as-tu fait le kongossa (commérage, colportage) ?». De ces interpellations, nous retenons les leçons ci-dessous :
Ne transformons pas nos résidences (maisons, habitations) en camp d’abominations. Pour cela, évitons le commérage (y compris sous la forme ‘‘spiritualisée’’), n’initions pas les offenses contre autrui, et pardonnons de tout cœur à quiconque nous aura offensés. N’enfermons personne dans le cœur, mais pardonnons ! Ne murmurons pas, ne bagarrons pas, ne nous rebellons pas contre les enseignements reçus, en l’occurrence les enseignements sur le mariage. Soyons conscients du fait que le commérage est une mauvaise semence, qu’il entraîne la destruction de la foi et de l’entente (l’harmonie) entre frères et sœurs en Christ. Les couples doivent délaisser les chamailles, les éclats de voix, les disputes, les gestes menaçants et injurieux. Changeons nos cœurs, ôtons-y le mépris, l’orgueil et la moquerie. Ne cherchons jamais à défendre le « moi ». Repentons-nous ! N’utilisons pas les délivrances comme moyens de règlements de compte. Amen.[:]