[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2022 (DIMANCHE 29 MAI 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (30e partie)
Le 19 mai dernier, Jacques FAME NDONGO (Ministre de l’Enseignement Supérieur, MINESUP) et Joseph LE (Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, MINFOPRA) ont adressé une note au Secrétaire général des Services du Premier Ministre. Dans cette note, les deux Ministres ont proposé la cessation des intégrations directes dans la fonction publique, à compter de 2023, des professeurs formés dans les ENS (Écoles Normales Supérieures) et les ENSET (Écoles Normales Supérieures de l’Enseignement Technique).
Cette proposition a été vivement critiquée par l’opinion publique, au point que Jacques FAME NDONGO a été contraint de produire un nouveau communiqué, le 22 mai, tentant ainsi d’argumenter et de défendre sa proposition. Quelques jours plus tard, le 25 mai 2022, FOUDA Séraphin Magloire, Secrétaire général des Services du Premier Ministre, a rebondi sur l’affaire, affirmant que le communiqué conjoint à lui adressé le 19 mai était un fake, un faux document. Le SGPM a alors réitéré que « les concours d’admission dans les ENS et les ENSET sont restent et demeurent des concours d’admission directe à la fonction publique camerounaises mais sont organisés en fonction du besoin de l’État et du budget disponible à cet effet ».
Pendant la phase d’intercession précédant la prédication, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA est revenu sur cette affaire. Il a souligné le flou qui entoure les diverses interventions des membres du gouvernement. Sur le même dossier, l’Éternel Dieu a saisi l’esprit de moquerie. Parlant dans le corps d’une jeune dame, cet esprit a indiqué que les prises de positions contradictoires des membres du gouvernement expriment leur moquerie à l’endroit de l’opinion publique. Les initiateurs des différents communiqués se moquent des camerounais, en voulant leur faire croire que le document portant proposition du MINSUP et du MINFOPRA est un faux.
L’esprit de moquerie a aussi été souligné que les contradictions des membres du gouvernement s’expliquent par l’embrouille et la confusion qui règnent au milieu d’eux. Ils sont embrouillés et confus face à l’attitude du chef de l’État (Son Excellence Paul BIYA), qui demeure silencieux et ne dit rien, alors que ses Ministres prétendent tous agir sous ses « hautes instructions ». En prétendant agir sous haute instruction du Président de la République, les différents chefs de départements ministériels veulent amener les camerounais à leur obéir au doigt, sans regimber, d’autant que chacun d’eux fait ce qu’il veut à son niveau.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a finalement décapité et chassé l’esprit de moquerie dans les abîmes. Nous remercions le Seigneur, qui expose et anéantit les moqueurs.
Alléluia ![:]