[:fr]
CULTE D’ACTION DE GRÂCE ET SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2022 (DIMANCHE 18 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : C’EST LA CRAINTE DE L’ÉTERNEL QUI DÉLIVRE ET COMBLE
En collaboration avec les Nations Unies et en partenariat avec les acteurs de la chaîne ou du système éducatif (parlementaires, enseignants, parents d’élèves, élèves, forces de sécurité, organisations de la société civile, partenaires au développement, etc.), Pauline Nalova LYONGA EGBE, Ministre des Enseignements secondaires (MINESEC), organise une conférence internationale sur les violences en milieu scolaire, les 20 et 21 décembre 2022 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.
Dans le communiqué-radio-presse signé le 14 décembre 2022, madame la Ministre précise que le but de la conférence est de « cerner les visages et formes de la violence scolaire au Cameroun, d’en identifier les causes et d’élaborer des recommandations visant à adresser ce phénomène ». Connaissant la nature maléfique et la propension des membres du gouvernant du Cameroun à la malfaisance, sachant que ces derniers usent souvent d’antiphrases leur permettant de voiler leurs véritables intentions, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a demandé aux fidèles de prier, afin de consumer les dessous ou les visées réelles de la conférence organisée par le MINESEC. Voici l’extrait de cette prière :
« Une conférence nationale est annoncée par le MINESEC, en vue de l’éradication des violences en milieu scolaire au Cameroun. Cette rencontre qui sera organisée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies (ONU) se tiendra du 20 au 21 décembre 2022 au Hilton hôtel. Connaissant la nature de ces membres du gouvernement, ils font très souvent usage d’antiphrases pour exprimer leur vrai ressenti. Donc parler de la résolution des problèmes voudrait simplement signifier leur désir d’accentuer le mal en milieu scolaire. Nous allons empêcher cela au Nom de Jésus ! Que leur assise n’ait aucun aboutissement !
« Lève-toi et mets le feu du Saint-Esprit sur cette conférence. Mets le feu sur la conférence internationale du MINESEC. Mets-y le feu au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu sur cette conférence ! Nous mettons le feu sur cette conférence ! Nous mettons le feu sur cette conférence ! Nous mettons le feu sur tous les participants à cette conférence ! Nous mettons le feu sur tous les démons de violence mobilisés à cet effet ! Nous mettons le feu sur ces démons de violence ! Ces démons de violence ne sortent pas des abîmes ; ils ne viennent pas d’autres planètes ; nous les empêchons d’entrer ici au Cameroun au Nom puissant de Jésus ! Nous empêchons à tous ces démons d’avoir accès aux élèves et étudiants au Nom puissant de Jésus !
« Le feu de Dieu calcine tous ces démons à l’avance au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine à l’avance ! Le feu de Dieu les calcine à l’avance ! Le feu de Dieu les calcine à l’avance au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Nous annulons les objectifs réels de cette conférence organisée par Nalova LYONGA et les Nations Unies ! Nous annulons les objectifs réels de cette rencontre au Nom de Jésus ! Nous annulons les objectifs réels de cette conférence. Toutes leurs incantations et invocations visant à inviter les esprits de violences chez les jeunes camerounais sont bloquées au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint, parce que tu nous écoutes et nous exauces ! Merci Père Saint, parce que tu assainis les milieux scolaires et universitaires ! Merci, parce que tu permets que la jeunesse camerounaise soit une jeunesse responsable, paisible et chrétienne. À toi toute la gloire oh Dieu, toi qui nous as encore écoutés ce matin. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant les sacrifices et diverses formes de violence. Parlant dans le corps d’une dame, ces démons ont expliqué que la conférence organisée par le MINESEC vise à multiplier la violence (entre élèves, d’élèves à enseignants, etc.) et à sacrifier des vies en milieu scolaire, à partir du 03 janvier 2023. Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité et chassé ces esprits en enfer. Saccageons constamment leurs renouvellements.[:]