[:fr]
SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2023 (DIMANCHE 21 MAI), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PRÉALABLES DE L’ENGAGEMENT POUR LE SALUT DES ÂMES
Le défilé de la 51e édition de la fête nationale de l’Unité s’est déroulé hier au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Les attaques de kamikazes, les plans d’humiliation, les scandales, le sabotage et les embuscades tendues par les membres du gouvernement et la Première dame à l’encontre du chef de l’État n’ont pas marché. Le défilé a été rendu célèbre par la fameuse image de la Première dame arrangeant la cravate du Président. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à bénir Dieu et à le remercier pour le bon déroulement de la célébration du 20 mai 2023. Voici l’extrait de cette action de grâces :
« Au rang des délivrances faites pendant le culte du jeudi 18 mai 2023, le Seigneur a détruit les démons personnifiant les actes de sabotage et le scandale préparés par la Première dame et les membres du gouvernement contre le Président Paul BIYA. L’objectif de Chantal BIYA et des membres du gouvernement était de montrer aux yeux du monde entier que le Président est vieux, abimé, moribond et incapable de diriger le pays. La tentative d’humiliation du chef de l’État a montré ses signes, à travers l’acte posée par Chantal BIYA, lorsque celle-ci « s’enthousiasmait » à arranger la cravate du chef de l’État.
« Dieu merci car, leur programmation n’a pas marché à la hauteur de leurs attentes. Dieu tu es merveilleux ! Tu contrôles celui que tu as mis à la tête de cette nation, et même ses ennemis. Seigneur, nous bénissons ton Nom pour cela ! À toi toute la gloire et tous les honneurs ! Alléluia ! Merci Seigneur ! Remercions Dieu pour sa protection dont il nous a fait grâce au cours de la célébration du 20 mai 2023. Grand Dieu nous te remercions parce que tu as été et tu es toujours avec le Cameroun ; tu as veillé sur l’événement d’hier, à savoir la célébration du 51ème anniversaire de l’Unité du Cameroun, ce pays que tu nous as donné et qui est un et indivisible.
« Nous te remercions pour la sérénité qui a accompagné cet événement. Merci parce que tu continues à préserver le Cameroun que les occidentaux veulent voir en miettes. Seigneur, toi tu le consolides et il demeure UNI. Merci Seigneur pour ton intérêt porté sans mérite sur nous. Ô Dieu nous te remercions ! Merci infiniment ! Nous te remercions infiniment de tout cœur pour ton attention pour le Cameroun. Merci ô Dieu ! À toi la gloire ! Merci parce que tu fais mordre la poussière aux ennemis du Cameroun, ou qu’ils soient : à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Tous les ennemis du Cameroun prennent feu au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu consume tous les ennemis du Cameroun ! Le feu de Dieu les consume !
« Tous les ennemis du Cameroun sont à présent consumés par le feu du Saint-Esprit ! Le feu de Dieu sur tous ceux qu’ils veulent semer le désordre au Cameroun ! Le feu de Dieu sur tous ceux qu’ils veulent créer la division, l’anarchie au Cameroun ! Le feu de Dieu est sur eux ! Le feu de Dieu est sur eux ! Le feu de Dieu est sur eux au Nom puissant de Jésus ! Merci ô Dieu, parce que tu nous écoutes et nous délivres de nos ennemis ; et merci de leur faire mordre la poussière au Nom puissant de Jésus ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette action de grâces, le Seigneur a saisi les démons personnifiant l’ensemble des membres du gouvernement, ensemble dont le Ministre Laurent ESSO (Ministre de la Justice Garde des Sceaux) était le porte-parole circonstanciel. S’exprimant comme démon dans le corps d’un jeune homme, le Garde des sceaux s’est offusqué de l’échec de leurs plans à l’occasion de la parade militaire et civile du 20 mai 2023. « Moi, Laurent Esso, j’ai passé un très mauvais quart d’heure hier avec mes collègues du gouvernement. Quand je constate que des gens comme NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République) trainent avec le genre de poupée qu’est Chantal BIYA, qui ne réfléchit même pas ! Elle a abandonné, à la maison, la paire de chaussure multicolore (un pied noir, un autre blanc) qu’on lui a demandé de mettre à son mari de Président. Comme convenu, elle devait lui faire porter un pied de chaussure blanche et un pied noir. Paul BIYA serait allé à la place des fêtes avec cette paire de chaussure multicolore, alors nous aurions réussi à l’humilier à la face du monde… Nous voulons que le Cameroun soit troublé comme il ne l’a jamais été, pour que Paul BIYA abandonne le pouvoir sans faire une bonne transition ; tel est notre objectif. Nous devons précipiter son départ. On doit prendre les devants, avant qu’il ne remette le pouvoir à la bonne personne. On est très mécontents », a ajouté le Garde des Sceaux.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité le démon suppôt de Laurent ESSO et ceux du reste du gouvernement, puis il les a refoulés en enfer. Merci Seigneur ![:]