[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2023 (JEUDI 22 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE ET LE SOUS-THÈME : LES PRÉALABLES DE L’ENGAGEMENT POUR LE SALUT DES ÂMES (2ème PARTIE)
Jean-Marc BERTHON, ambassadeur de France pour les droits des personnes LGBTQI+, a été annoncé en visite au Cameroun, du mardi 27 juin 2023 au samedi 1er juillet 2023. Condamnant l’abomination de l’homosexualité et ses dérivés, l’opinion publique camerounaise s’est vivement opposée à cette visite indécente et répugnante.
Dans une note verbale signée le 19 juin 2023 et adressée à l’ambassadeur de France au Cameroun, et dans son courrier adressé le même jour au Ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations extérieures (MINREX), a indiqué son opposition et la position du Cameroun, contre les activités programmées par Jean-Marc BERTHON, ambassadeur des droits des homosexuels et consorts.
En retraçant ces différents événements, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANGA a invité l’assemblée à prier, afin que Dieu protège le Cameroun et les camerounais de l’abomination de l’homosexualité et des LGBTQI+. Voici une portion de cette prière :
« Dans un courrier adressé au ministre des Relations extérieures (MINREX), l’ambassade de France au Cameroun annonçait la visite du Cameroun du 27 juin au 1er juillet 2023 de Jean-Marc Berthon, ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+. Le document d’annonce indiquait que « dans le cadre de cette visite, M. Berthon sollicite une audience auprès de S.E Lejeune Mbella Mbella…le matin du 29 juin ». Sans être précis sur le menu des échanges entre le défenseur français de ces personnes qui défient les lois divines, de la nature et les lois camerounaises. Toujours est-il que le document soulignait que « la visite de M. Berthon au Cameroun sera l’occasion…d’examiner la situation des personnes LGBT+, les dispositions juridiques définies en vue d’encadrer leurs droits, et le dispositif établi pour lutter contre la prévalence du Vih dans le pays ». L’homme n’entend pas s’arrêter à ce niveau de la « provocation » dans un pays qui a interdit ces pratiques d’une autre nature. « Une conférence débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivi d’un spectacle, seront organisés à l’occasion du déplacement de M. Berthon, à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé », annonce l’ambassade de France.
« Un événement auquel le Cameroun s’y oppose ! À l’annonce de cette arrivée, Lejeune MBELLA MBELLA a diligenté une correspondance à l’intention du ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, pour s’opposer aux activités liées à cette visite qui visait à promouvoir l’homosexualité au Cameroun pourtant interdite par la loi. Dans la correspondance adressée le mardi 19 juin 2023 à Paul Atanga Nji avec ampliation au gouverneur du Centre, le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella a indiqué que : « le Ministère des Relations Extérieures n’accorde pas son approbation. D’ailleurs, le ministre des Relations Extérieures rappelle dans sa correspondance que cette pratique est punie par la loi et passible d’emprisonnement. « Il n’est donc pas possible de parler des personnes Lgbt+ au Cameroun. Le fait est ainsi qualifié de crime de droit commun par l’art 347-1-homosexualité de la loi n°2016/007 du 12 juillet 2016 portant code pénal du Cameroun. Je vous saurai gré des dispositions qu’il vous plaira de prendre pour faire respecter la position de l’État du Cameroun à ce sujet », conclut le Minrex Lejeune Mbella Mbella…
« Dans le même temps, sur la toile, les internautes camerounais sont vent debout contre cette visite. Car, le Cameroun reste fermement opposé à l’homosexualité. Rappelons que la sortie du gouvernement est faite dans un contexte où Canal+ horizon fait la promotion de cette pratique sexuelle sur le sol Camerounais au mépris des textes et de la mise en garde récente du Conseil national de la Communication. Il convient également de rappeler que le Président Paul Biya au perron de l’Élysée en 2013 avait également rappelé que « cette chose » était interdite dans son pays le Cameroun et que les Camerounais n’étaient pas prêts pour cela même si les mentalités peuvent évoluer dans un sens ou dans un autre.
« On se souvient que Henri Eyebe Ayissi, alors ministre des Relations Extérieures s’était opposé à une subvention de 300.000 euros en 2011 destinée à des associations camerounaise de défense des droits des homosexuels. Faisant suite au tollé suscité par cette visite programmée de l’ambassadeur aux droits des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et plus), le service de la communication de l’Ambassade de France au Cameroun fait savoir que Jean-Marc Berthon ne fera plus, comme prévu, le voyage de Yaoundé à la fin de ce mois… Mettons le feu sur ces agents du diable. Le feu sur Emmanuel Macron ! Le feu de Dieu sur Jean-Marc Berthon ! Au Nom de Jésus, mettez le feu sur eux ! Mettez le feu sur eux ! Mettez le feu sur cette tentation de la France ! Le feu de Dieu sur la France ! Le feu de Dieu sur Emmanuel Macron ! Le feu de Dieu sur Jean-Marc Berthon !
« Le feu de Dieu sur ces dépravés français ! Le feu de Dieu sur les institutions françaises chargées de la promotion de la dépravation dans le monde entier ! Mettez le feu sur eux ! Mettez le feu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu calcine Jean-Marc Berthon ! Le feu de Dieu calcine Emmanuel Macron ! Au Nom de Jésus, le feu de Dieu calcine les institutions françaises agents de la promotion des dépravations ! Le feu de Dieu les calcine au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu les calcine au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur parce que tu les mets hors d’état de nuire.
« En quel que lieu que se trouve Jean-Marc Berthon actuellement, il est mis hors d’état de nuire. Qu’il rentre dans les abîmes ! Qu’il rentre dans les abîmes ! Qu’il rentre dans les abîmes au Nom puissant de Jésus ! Qu’il rentre dans les abîmes étant décapité, au Nom puissant de Jésus ! Seigneur tu protèges le Cameroun et les camerounais ; et tu sauves ce pays, afin qu’au travers de lui, les individus d’autres bords soient sauvés. Nous bénissons ton Nom Seigneur. Merci ô Dieu, parce que tu nous écoutes et nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant l’homosexualité. S’exprimant dans le corps d’une jeune dame, il a fait la déclaration suivante : « Je dois m’installer au Cameroun, de gré ou de force, afin qu’il y prévalent les relations féminin-féminin, homme-homme. J’ai été envoyé par les cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU ». Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé ce démon en enfer.
Par la suite, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le 666 (la marque de la Bête, de la dépravation et du laisser-aller), les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU et Jean-Marc Berthon. « J’observe le cours de mes méfaits sur la terre. Je suis accompagné des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU et de Jean-Marc BERTHON, nous voulons faire du Cameroun une terre de dépravations », a déclaré l’esprit du 666. Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité et chassé ces démons en enfer, brisant ainsi l’exécution de leurs plans abominables au Cameroun.
Alléluia ![:]