(Français) DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – JOSEPH DION NGUTE, LAURENT ESSO, NGOH NGOH, ATANGA NJI, MALACHIE MANAOUDA (LE GOUVERNEMENT), LES JUGES DU TPI DE YAOUNDÉ CHERCHENT À EMPRISONNER LE RÉVÉREND PASTEUR CALEB NGOA ATANGANA, À FAIRE TOMBER SA TÊTE

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2024 (DIMANCHE 05 MAI), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE. SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (5ème PARTIE)

Mécontents du fait que leurs mauvaises œuvres soient continuellement exposées et détruites par les délivrances prophétiques, les membres du gouvernement du Cameroun ont mis la justice aux ordres, afin d’intenter, par le biais du ministère public, un procès illégal et non-fondé contre le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA. L’accusation porte les motifs d’« outrage à l’ethnie ou à la tribu. Les enquêtes et la phase d’instruction ont eu lieu l’an passé, dès le 17 juillet. Ce 10 mai 2024, se tiendra la prochaine audience dudit procès, au tribunal de première instance de Yaoundé, Centre administratif.

Pendant le culte de ce dimanche 05 mai 2024, l’Éternel Dieu a à nouveau exposé les membres du gouvernement du Cameroun, et ces derniers, par le biais du Premier ministre Joseph Dion Ngute (leur chef hiérarchique et porte-parole circonstanciel), ont réaffirmé leur indissoluble engagement à éliminer, à museler l’homme de Dieu, par tous les moyens, y compris celui d’un empoisonnement fatal ou d’un emprisonnement arbitraire. Voici ce qu’a exactement confessé le Premier ministre, saisi comme démon dans le corps d’un jeune homme :

« Moi, Dion Ngute, tu me cherches pour m’amener où ? (S’adressent au révérend, qui lui a enjoint de décliner son identité). Je ne sais pas où je me trouve, c’est à toi de me le dire. Je sais seulement que dans tous les coins de la ville, je dois me rassurer que l’audience du 10 mai prochain remplisse les termes du contrat. Le tour-ci, on ne va pas te louper. C’est ta tête qu’on attend dans le plateau, tel est le terme du contrat. On va te tuer le tour-ci. Ne vois-tu pas combien je parle avec toute la conviction ? Je suis avec le Ministre de la Justice (Laurent Esso), Ngoh Ngoh (Secrétaire général de la Présidence de la République), le ministre de l’Administration territoriale (Paul Atanga NJI) et le ministre de la Santé publique (Malachie Manaouda). Le ministre de la Santé a ton « macabo » d’une manière dont tu ne peux t’imaginer.  On ne te donnera plus le petit poison comme la dernière fois, mais on va t’étrangler… Aussi, tu vas nous remettre les armoiries du Cameroun, que tu le veuilles ou pas, et la suite suivra. Nous considérons que tu es méchant, raison pour laquelle on ne doit pas te laisser le 10 mai prochain. Je ne fais pas de bruit, je passe à l’action, je ne blague pas. »

Après le Premier ministre, le trio composé de Ferdinand Ngoh Ngoh, Atanga Nji et Malachie Manaouda est monté au créneau. « Nous sommes le trio de la gloire, ont-ils dit. On va te nuire jusqu’à la dernière seconde, jusqu’à ce que tu disparaisses. Nous faisons le beau temps et nous dirigeons le pays. On a signé ton nom sur nos trois tombes, et ce sera jusqu’à la gare. On a prêté serment dans les abîmes, qu’on y ramènera ta tête. Dès que le procès du 10 mai finit, on engage un autre dossier. On va te nuire, même en te faisant inutilement dépenser les miettes qui te servent d’argent. Tu vas payer, et ton argent sera encore mangé. On va te nuire pour le mal. Si nous sommes là, les autres membres du gouvernement le sont également. Devant lucifer, nous trois, on a pris l’engament de se rassurer d’effacer ton ombre de la terre des vivants. Même si on n’y arrive pas ce tour-ci, que tu gagnes le procès ou non (allusion au procès du 10 mai 2024), tu dépenseras quand même les miettes qui te servent d’argent, et cette fois-ci, tu vas payer des millions ».

Pour boucler la boucle, le Seigneur a saisi trois démons personnifiant des juges du tribunal de première instance de Yaoundé. Respirant haine et vengeance, les trois juges n’ont pas manqué de lancer d’autres accusations calomnieuses contre le révérend et la communauté du Tabernacle de la Liberté. « Vous tuez les gens ici ? Nous sommes les juges du tribunal de première instance de Yaoundé. Nous sommes trois. Tu n’as même pas encore fini avec le dossier actuel (s’adressant au révérend), dossier qui est encore sur la table, pour lequel nous t’avons convoqué plus d’une fois. Tu n’es pas venu et tu t’engages déjà dans un autre dossier. Faites-vous la sorcellerie ici ? Voilà une raison de plus pour qu’on se rassure que tu ne sortes plus le 10 mai, mais que tu descendes une fois en prison », ont déclaré les trois juges.

Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité les démons auxiliaires ou lieutenants du gouvernement et des diverses personnalités sus-évoquées, puis il les a refoulés en enfer, brisant ainsi leur ignoble complot. Continuons à saccager leurs renforts et leurs renouvellements !

Merci Seigneur.

Leave a Reply